Friday 25 November 2016

semaine 10

Aujourd'hui nous avons une invitée dans la classe, Kaleb Child. J'ai vraiment aimé la présentation de Kaleb. Il est un homme autochtone. Il est directeur de l'éducation autochtone. J'ai aimé sa présentation parce qu'il avait beaucoup d'enthousiasme et il a parlé comme nous étions ses amies. Il a une famille autochtone avec trois enfants. Sa femme est aussi Autochtone. Il a parlé d'une histoire à propos de sa fille,  que j'ai trouvé vraiment intéressant. Il a dit qu'un soir, sa fille a demandé, “we're not real Indians, right?” J'ai trouvé ca vraiment intéressante parce que cette fille qui était autochtone était influencé par toutes les images stéréotypées et problématiques qu'elle était confuse de sa vraie identité. Kaleb Child a dit que nous devons nous rappeler pourquoi nous voulons devenir un enseignant et ne rappelez-vous que tout au long de nos carrières. Ce fut un conseil merveilleux et inspirant. J'ai aimé beaucoup la présentation de Kaleb!

No comments:

Post a Comment